Nos études
Nous exploitons la plus large base de données consommateurs du marché, combinée à l’expertise de nos équipes, pour réaliser des études prospectives et approfondir la connaissance client dans les secteurs de l’automobile, de la banque et de l’assurance.
Contenus liés

Le marché français de l’automobile en 2024 : caractéristiques, parcours d’achat et prospectives.
L’année 2024 a été atypique pour la France, caractérisée à la fois par l'organisation des Jeux Olympiques et par une forte instabilité politique et institutionnelle. Dans ce contexte ambivalent, le marché des voitures neuves a connu un résultat, selon les acteurs du secteur, qui s'avère insatisfaisant.
Voir plus +
Bilan Automobile 2023 : Inflation et transition écologique
Quels impacts ont l’inflation et la transition écologique sur les dépenses automobiles et la confiance des ménages français en 2023 ?
Voir plus +
Étude - L’automobile : produit de nécessité ou produit de luxe ?
Cette nouvelle étude AAA DATA confronte le besoin de transition écologique à la réalité du quotidien des consommateurs. Ses résultats et conclusions sont des ressources clefs pour adapter son approche commerciale dans le contexte inflationniste actuel !
Voir plus +
Etude de marché : L’essor des formules locatives bouleverse le financement des voitures chez les particuliers
Le marché et les usages automobiles sont en évolution permanente. Le comportement des acheteurs marque un tournant quant au financement utilisé pour l’acquisition de véhicules neufs : baisse du crédit consommation, hausse des formules locatives. A travers cette étude, nous exposons les caractéristiques et l’évolution des modes de financement et les parcours clients.Au travers de cette étude, découvrez notre analyse approfondie du paysage automobile français et nos prévisions pour 2023.
Voir plus +
Étude des facteurs macroéconomiques de la demande du marché automobile
+ 15 % en 3 ans : c’est l’évolution du prix moyen d’une voiture neuve [...] Avec l'analyse du contexte économique et des motivations des consommateurs, l'identification des tendances et l'estimation du modèle économétrique, cette étude complète AAA DATA sur les facteurs de la demande du marché automobile se révèle une ressource indispensable pour accompagner vos décisions stratégiques !
Voir plus +
Étude des indicateurs d’attractivité du véhicule électrique
Pour atteindre la neutralité carbone en 2050, le président de la République s’est engagé à bâtir une « écologie accessible et juste qui ne laisse personne sans solution » [...] Au travers de cette étude, découvrez le marché français du véhicule électrique, et les indicateurs d’attractivité de ce milieu en plein essor.
Voir plus +
Étude et analyse du marché français de la destruction automobile en 2022
Bien qu’en fin de vie, les VHU (Véhicules Hors d’Usage) n’en demeurent pas moins un pilier majeur du renouvellement du parc automobile français. Détruire pour mieux remplacer est l’un des objectifs du Ministère de la Transition écologique qui a déployé un cadre législatif incitatif et s’inscrivant dans la transition écologique. Une bonne nouvelle à nuancer pour le marché de la destruction. Au travers de cette étude, découvrez le marché français de la destruction, l’impact de ces nouvelles mesures sur son fonctionnement ainsi que les évolutions à venir.
Voir plus +
Marché automobile français en 2022 : entre tensions et mutations
En constante évolution, le marché automobile a connu, en 2022, une année marquée par de profondes transformations et un ralentissement de l’activité qui ont fait émerger de nouvelles tendances chez les industriels et acheteurs. Au travers de cette étude, découvrez notre analyse approfondie du paysage automobile français et nos prévisions pour 2023.
Voir plus +Vous souhaitez en savoir plus ?
Abonnez-vous à nos newsletters mensuelles